1 jours – 7 heures
3 à 12 personnes
Inter / Intra
Objectifs
Créer et mettre en place une stratégie pour réussir sur Facebook
Apprendre à créer une page et à la développer son activité avec Facebook
Faire grandir et développer une communauté et vendre sur Facebook
Assimiler les bonnes et mauvaises pratiques sur Facebook
Conditions requises
Bonne pratique de l’outil informatique.
Connaissance des fondamentaux de communication.
Fin de formation
Validation par évaluation.
Attestation de compétences.
En option, cette formation s’inscrit dans le cadre de la certification PCIE.
TPE, PME, Autoentrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants : dans tous les cas il faut se faire connaître pour vendre ses produits ou services et ainsi fidéliser une clientèle.
Pour cela Facebook est un média social de choix pour joindre le grand public. Il permet d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser et d’informer votre clientèle, et vous offre une vitrine pour promouvoir et humaniser votre entreprise. Alors comment utiliser cette plateforme pour mieux se faire connaître et vendre ses produits ou services ?
Tarif : 623 € (net de taxe) par personne
Tarif en intra-entreprise sur demande
Pourquoi Facebook ?
Faut-il se tourner vers Facebook ?
Est-ce valable pour toutes les entreprises ?
Les choses à accepter avant de se lancer
Un exemple d’artisans présents sur Facebook
Que préparer avant de se lancer ? Êtes-vous vraiment prêts ?
L’histoire à raconter ou le storytelling
Débuter avec Facebook
Créer sa page Facebook
Paramétrer sa page Facebook
Compléter les informations de sa page Facebook
Les rôles d’administration
Les différents onglets
Les bases de la stratégie Facebook
Quelles sont les premières actions à mener ?
Comprendre l’algorithme Facebook
Comment publier un bon statut ?
Comprendre l’état d’esprit des personnes présentes sur Facebook
Interpréter et utiliser les statistiques d’une page
Synthèse, abonnés, vidéos, Stories
Mentions « j’aime »
Couverture des publications et stories
Vues de la page
Actions sur la page
Ce qu’il ne faut surtout pas faire avec Facebook
Les bonnes pratiques sur Facebook
Empathie, authenticité, patience et image
Partage, humanité et récompense
Le marketing sur Facebook
Avant le marketing, la stratégie d’entreprise
Quelques statistiques et
données pour réussir sur Facebook.
La publicité sur Facebook
Mentions légales – Protection de la vie privée
ACTI Formation – Organisme de formation – 111 rue Notre Dame – 59190 HAZEBROUCK – RCS DUNKERQUE B 793 522 582